Politique de sécurité et de confidentialité

Lorsque vous ferez une commande par le biais de notre site Internet, certaines données confidentielles vous seront demandées afin de mener à bien votre transaction. Ces informations sont protégées par le serveur du site. Toutefois, si une divulgation, une perte, un détournement, une consultation, une modification ou une destruction non autorisée de ces mêmes données venait à arriver, l’Atelier en Vrac se dégage de toute responsabilité.

Si toutefois la loi nous oblige à le faire, nous devrons divulguer vos renseignements personnels.

Si vous procédé à votre achat par le biais d’une passerelle de paiement direct (ex. Paypal), celle-ci stockera vos renseignements de carte de crédit. Ces renseignements sont chiffrés conformément à la norme de sécurité des données, établie par l’industrie des cartes de paiement (norme PCI-DSS). Les renseignements relatifs à votre transaction d’achat sont conservés aussi longtemps que nécessaire pour finaliser votre commande. Une fois votre commande finalisée, les renseignements relatifs à la transaction d’achat sont supprimés.

Les passerelles de paiement et autres processeurs de transactions de paiement possèdent leurs propres politiques de confidentialité quant aux renseignements que nous sommes tenus de leur fournir pour vos transactions d’achat. Nous vous recommandons donc de lire leurs politiques de confidentialité si vous cherchez à mieux comprendre comment seront traitées vos données personnelles.

Une fois que vous quittez le site Internet de notre magasin ou que vous êtes redirigé vers le site web ou l’application d’un fournisseur tiers, vous n’êtes plus sous la responsabilité de nos politiques, ni de nos conditions de vente, même si vous quittez notre site en cliquant sur un lien présent sur notre page. Dans ce cas, nous nous libérons de toute responsabilité quant aux pratiques de sécurité et de confidentialité de ces derniers.

En utilisant ce site Internet, vous déclarez que vous avez au moins l’âge de la majorité dans votre État ou province de résidence.

Nous nous réservons le droit de modifier la présente politique de confidentialité à tout moment. Les changements et les clarifications prendront effet immédiatement après leur publication.

Si notre boutique fait l’objet d’une acquisition ou d’une fusion avec une autre entreprise, vos renseignements pourraient être transférés aux nouveaux propriétaires pour que nous puissions continuer à vous vendre des produits.

Si vous souhaitez: accéder à, corriger, modifier ou supprimer toute information personnelle que nous avons à votre sujet, déposer une plainte, ou si vous souhaitez simplement avoir plus d’informations, contactez info@atelierenvrac.com ou composer le 418-803-4183 pour parler à la propriétaire, Mme Lucie Trahan.